Née sous le soleil de Marseille Cathie
est une artiste accomplie.
Poète, peintre et musicienne telle est la palette sur laquelle s’exprime.
Elle commence par écrire des poèmes puis participe à des concours où elle est très souvent primée. Elle participe à des fêtes de livres et présente sa collection de poèmes « Clé d 'écriture »
Ensuite elle s’initie à la guitare classique à l’école de guitare de Marseille puis au chant et rentre en Musicologie à la faculté d’Aix en Provence où elle obtiendra une Maîtrise.
Elle souhaite alors se lancer dans la chanson et compose et joue « Windy, petit dauphin spectacle musical pour enfants« puis l’album « ente Ciel et Terre », le spectacle « Paroles d’Anges » « aux Sons des Mots » « Rouquin le malin »conte musical pour enfants et « Lina » comédie musicale pour enfants éditée à la « boite à chansons » à Tallard -2010- Elle écrit et joue également le spectacle pour enfants « Autour du monde « en 2016
Une chanson « A l’homme qui » est retenue au concours de Pitch Music Center en 2010 -arrangements de David Bardot- L'album « Cathie chante Marseille » est produit en 2013- arrangements de Jérôme Buigues-
L'album « La dame en bleu » sort en 2017- arrangements de David Bardot-
Ses chansons ont une empreinte poétique ; Elle se produit régulièrement Marseille et dans sa région.
Puis par le fruit du hasard, en 2009 elle s’initie au dessin et au pastel. C’est un nouvel élan pour sa créativité.
Elle découvre le pastel sec et croque également les coins de Marseille.
Cathie se lance dans diverses expositions à partir de 2011 Elle s’inscrit « aux Beaux-Arts » en cours d’adultes en 2012 puis Cathie travaille le dessinateur Roger Michel Petit. Celui-ci l'initie au portrait. Elle suit en parallèle une formation d'illustratrice jeunesse à « Lignes et formations » .
Dans ses créations Cathie recherche l'harmonie des couleurs. Son monde est onirique. Il se rapproche du style naïf.
Cathie aime travailler avec d’autres artistes.
Cathie de Marseille a reçu de nombreux prix de poésie.
La licorne et Câline : Prix du recueil.
Primé au concours de Passeport pour la Poésie 2013









